Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 13:51
 
CHAUD !!!

juillet chantier vendredi (3) juillet chantier vendredi (4) Frédô est seul au soleil sur son toit noir. Il s'obstine, scotche le pare-pluie, agrafe les bords que le vent soulève, visse le bois qui supportera les tôles, le dévisse pour insérer des petites cales qui permettront à l'eau de passer en attendant les tôles, peste contre la visseuse qui ne tient pas la charge, grille un peu et bat son record d'ingestion d'eau (plus d'un L/h)...

Cela n'avance pas assez vite à son goût !

 

 

Dans le second atelier, l'équipe de l'ombre a trouvé son rythme de croisière pour monter les murs en bottes de paille. Michel pousse les bottes de l'extérieur pendant qu'Arnaud tire les ficelles de l'intérieur. Après des litres de sueur, quelques cadavres de bouteilles d'eau, des stocks de brindilles dans les poches, une déchirure dans le dos et un petit doigt patatoïde, le résultat est bluffant ! Fredô a peur de ne pas avoir le temps de toucher aux murs à ce rythme là !

 

juillet chantier vendredi (11)juillet chantier vendredi (8)juillet chantier vendredi (7)

 

Petit conseil de Dus, ex-agriculteur-qui-a-de-beaux-restes : Les bottes sont confectionnées de telle sorte que la paille tuile légèrement dans un sens. Si on veut que l'eau ruisselle (au cas où...), il faut placer la botte dans le bon sens : noeud à l'intérieur en bas. Merci Claude !

 

Le chantier se termine plus vite que les jours précédents car le Petit Marché de Sainte Jalle nous tend les bras.

Et même si les ouvriers du jour partent tôt le samedi matin, on ne se refuse pas une petit gratin d'épeautre à la fraîche, un dernier plouf et un mini concert de violon.

Merci à Arnaud et Fleur, Joëlle et Michel, et Mae pour ces quelques jours de labeur.

 

juillet chantier vendredi (2)juillet chantier vendredi (14)

Partager cet article
Repost0

commentaires