Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 17:15

Petit coup de flip vendredi soir en pianotant sur internet à la recherche de détails sur le consuel...

Il semble que les travaux électriques doivent être terminés... Hors, chez nous, les 2 ateliers sont en stand-by et le mien n'était même pas cablé !!

 

J'ai donc décidé d'y remédier et de faire au moins tout le cablage de l'atelier... Le consuel pourra ainsi vérifier toute l'installation !!

De toutes façons, pour les chassis fixes, l'escalier et tout le travail du bois, il faudra les machines en bas... L'atelier, il faut donc s'y coller aussi !!

 

Une journée complète donc sur l'élec, d'abord sur le fignolage au niveau du tableau :

- arrivées sur disjoncteur en 16² - c'est chaud à passer avec tous les fils déjà en place, à plier et faire rentrer dans les barettes !!

- raccordement de l'horloge du chauffe-eau avec sa petite protection en amon et son contacteur... pas compliquée la bête !!!

- branchement de la pompe à eau de pluie avec aussi son coupe circuit de niveau bas... plus simple (mais 3 fils de 3 couleurs dont le bleu mais ce n'est pas du neutre... va comprendre... il semble que ca soit aux normes !!! Il a donc fallu testé la continuité niveau haut et niveau bas pour repérer le retour qui me fallait - Merci David pour les infos et le coup de main !!)

 

Puis l'atelier...

Thomas a tout démonté l'installation tri de l'atelier du haut pour que je la réinstalle en bas... Pendant ce temps là, je posais les PC 220v et les lumières... Juste quelques cables à retirer car trop courts evidement, des gaines de va et vient qui ne sortent pas au même endroit alors qu'il y a l'arrivée courant et le départ inter !!! Donc un peu d'enduit terre à enlever (moins dur que le béton !)

Mais à la fin de la journée, c'est fait, même avec la goulotte cache-cables en bois...

2014-01-12.JPG

 

YNAPLUKAVENIR !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Allez courage !
Répondre
M
bon courage pour ce consul, étape décisive s'il en est ! Mais y'en a eu tellement que : YKAVENIR, tenez nous au courant ;)<br /> Bises et bon courage<br /> Manu
Répondre