Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 12:44

Voici apres quelques jours d'absence, des news de notre maison...

C'est principalement le soutennement qui avance, c'est un peu la priorité !

On a atteint la hauteur max pour la pose des blocs a bancher sans echaffaudage... Il manque encore 4 rangs mais on les posera du haut quand on aura remblayé derriere le mur une partie... ce sera plus facile que de porter les blocs sur l'échaffaudage, ainsi que tous les seaux de beton pour remplir !!

soubassement 2089

On voit sur la photo la partie prete a etre remblayée (apres enduit, goudron et delta ms...)

 

Merci à Christophe venu a l'improviste en famille pour le coup de main ... du coup, vitesse d'enfer : Frédo à la béto, Thomas aux brouettes, Christophe au montage des seaux sur l'échaffaudage et Nath au remplissage des banches... 2/3 du mur en une matinée !!

soubassement 2094

Petit train de brouettes en attente de banche !!!

 

Aux heures perdues, on a aussi fait une "cunette" en beton pour accueillir le tuyau de drain, fait des enduits sur 1.5 m de haut coté terre, passé une couche de goudron d'étanchéité et placé le deltams... y'a pas de petits boulots !! et maintenant le terrassier peut revenir !!

 

Et comme on n'en a pas assez, on a aussi lancé la renovation de la salle de bain du bas dans la maison (l'actuelle !) qui prenait un peu l'eau et s'abimait :

travaux-devas 2084travaux-devas 2085

Une cloison en carreaux platre entre la douche et les WC, un banc contre les murs et une porte vitrée... avec des tomettes, de la peinture couleur brique, un nouveau bloc Wc  et le tour est joué... ca seche et on doit pouvoir prendre la douche demain dedans !!

J'oubliai aussi les coup de telephone pour l'organisation du 2eme bottelage : recuperation de caissons de distillation de paille en vrac (donc sans les ficelles à couper !), realisation d'endains puis bottelage et chargement sur le plateau...

Ce sera surement jeudi ou vendredi prochain pour les endains et dans le we pour le bottelage... Avis aux amateurs qui veulent nous donner un coup de fourche - ce ne sera pas de refus !!

Partager cet article
Repost0

commentaires